CureLandes

Pêche et nature : Vivez votre passion dans les Landes

truite de rivière dans les Landes- hébergement au gite du Pihon proche Dax

La Fédération des Landes poursuit le programme Pêche, et cherche à développer ce loisir en faisant bénéficier aux pratiquants de pêche débutants, occasionnels et expérimentés d’activités spécialement adaptées aux Landes.

En 2017, toute la structure est orientée pour inciter et faciliter la pêche pour tout public en structurant de nombreux Parcours, des Guides qui accompagnent les pratiquants. Les pratiquants trouvent de superbes hébergements à proximité – locations maisons, gîtes.

 

Saison pêche 2017, de nombreux parcours disponibles

Le département des Landes offre de multiples zones (11 000 ha – 1000 km de rivière) en terme de pêche embarquée et un important réseau hydrographique avec plus de 6600 kms de cours d’eau. Le développement des pêches embarquées (bateau, kayak, float-tube) étant en plein essor ces dernières années, la Fédération travaille à l’amélioration de l’accès aux sites de pêche ouverts à la navigation par la mise en place de mises à l’eau lorsqu’elles font défaut. Dans les Landes, le pêcheur aussi dispose d’un environnement d’exception pour pratiquer sa passion. Les parcours offrent par ailleurs d’agréables randonnées vers les sites réglementés. Le pêcheur a ainsi le loisir de naviguer sur les lacs pour pêcher des poissons sauvages. Différents types de kayak s’adaptent parfaitement à cet environnement. Ces types de kayak permettent donc de pratiquer la pêche en famille et entre amis.

Pêche de la truite dans les Landes : une ouverture préparée

Retrouvez toutes les possibilités de pêche de la truite dans les Landes en commençant par la grande ouverture du Samedi 11 Mars 2017.

Différents concours sont aussi organisés durant l ‘année. Le département des Landes est un des principaux départements français producteurs en terme de salmoniculture. Il existe également de petites populations de truite farios sauvages ayant trouvé des secteurs favorables en terme de reproduction.

Se tenir informer des dernières nouveautés de la réglementation

Les changements prévus seront applicables sur les quotas, les tailles minimales, la liste des espèces autorisées. Cette évolution a pour but de respecter l’environnement naturel pour limiter les répercussions sur l’équilibre des espèces piscicoles.

Enfin, pour répondre aux besoins, nos hébergements sont idéalement situés et n’attendent que vous.

 

Réservez votre gîte sans tarder
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews
by Anonymous on Le Gîte du Pihon

J'ai entendu que les lacs et les rivières sont largement fournies dans les Landes. Il faudra essayer avant les balades en vélo. Merci d avoir mis ces opportunités en lumière. On va chercher dans l'agenda les possibilités.

by Anonymous on Le Gîte du Pihon

J ai participé à de nombreuses pêches sur le littoral landais . De bons moments avec de belles prises. Il me faudra revenir dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.