location gite pour curiste Dax. Cure avec boue thermale avec propriétés curatives contre rhumatologie et phlébologie

Cure thermale à Dax. Boue thermale, on vous dit tout !

Dax est une des premières destinations dans les Landes que les curistes choisissent pour leur cure thermale. Le thermalisme de Dax est une expérience unique en son genre. La ville dispose de structures modernes et de haute qualité, au cœur de cadre souvent préservé.

 

Choisir Dax pour une cure thermale c’est profiter d’un produit unique qui n’existe qu’à Dax : le péloïde de Dax. Les différents établissements thermaux et l’hôpital thermal de Dax utilisent la même qualité de boue thermale et réunissent les conditions optimales pour bénéficier de tous les bienfaits des thermes et de soins de grande qualité.

Le péloïde de Dax est un mélange 100% naturel d’eau thermale, de limon de l’Adour et d’une surprenante algue bleue. Habituellement, les stations thermales utilisent une boue thermale qui est composée d’une argile mélangée à de l’eau… ce qui fait du péloïde de Dax un produit thérapeutique spécial et unique.

Depuis plusieurs générations, Dax produit cette boue naturelle, le péloïde, selon les méthodes ancestrales. Cette boue thermale est connue pour ses propriétés curatives contre les symptômes de la rhumatologie et la phlébologie. Les eaux thermales de Dax sont également reconnues pour leur performance en matière de soins et de bien-être physique.

 

Produit thermal efficace et reconnu par les curistes et les professionnels de santé, le péloïde est livré aux établissements dans des sachets scellés de 10kg qui assurent la parfaite protection du produit. La boue thermale est ainsi à usage individuel pour chaque curiste.

Ce soin thermal consiste à recouvrir de péloïde les régions douloureuses du corps (notamment les articulations) du curiste. La pélothérapie se nourrit des progrès et découvertes de la recherche scientifique pour offrir un traitement toujours plus efficace contre les douleurs musculaires et articulaires.

La boue thermale produit des effets antalgiques et myorelaxants. Le péloïde permet le passage transcutané des oligoéléments et de molécules actives. Il a une double action :

  • L’action physique se manifeste grâce aux propriétés de la boue thermale (plasticité, adhérence et chaleur). Après les soins, il entraîne une relaxation quasi immédiate des muscles contracturés.
  • L’action biochimique assouplit la peau et permet l’ouverture des pores facilitant ainsi le passage dans le corps d’éléments actifs du péloïde

Grâce à la cure de pélothérapie, le curiste constate peu après :

  • une amélioration de sa mobilité avec une meilleure qualité de vie au quotidien,
  • une diminution sensible, voire une disparition des douleurs,
  • un mieux être général,
  • une baisse de sa consommation de médicaments.

En complément du péloïde, chaque curiste peut également bénéficier de la douche térébenthinée. La térébenthine traditionnelle est remplacée par une formule originale aux propriétés anti-inflammatoires avec une tolérance cutanée bien établie. Ce produit établi après 10 ans de recherche augmente l’efficacité de la douche.

Pour votre séjour de cure thermale à Dax, le Gîte du Pihon offre une location pour curiste proche de Dax avec le confort moderne, terrain de pétanque et piscine dans un cadre reposant et ressourçant. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de votre cure thermale et vous détendre dans un endroit calme.

 

 

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Le Gîte du Pihon

Je recommande les thermes Saint Pierre proche des Arènes de Dax. Une équipe de professionnels.